Les laines islandaises de Christine

Cette année, j’ai eu beaucoup de chance ! Christine du site TrIscote, importatrice de laines islandaises, m’a fait confiance pour un projet qui lui tenait à cœur : la réalisation en laine islandaise Kemba d’un macareux pour son stand à l’Aiguille en Fête.

P1000446

La laine Kemba, avec ses longues fibres, est vraiment extra pour le feutrage à l’aiguille (technique que j’ai utilisée pour la réalisation du macareux) et pour le filage, surtout si vous êtes débutante.

Bien sûr, chez TrIscote, on ne trouve pas seulement de la laine à filer ou à feutrer, il y a également toutes les qualités de laines à tricoter islandaises dans un très grand choix de couleurs.

P1000442

J’ai adoré cette petite collaboration, beaucoup de gens sont passés me voir sur le salon après être allés sur le stand de TrIscote, d’autres ont fait le chemin inverse, je l’espère.

Pour acheter le matériel de feutrage à l’aiguille, vous pouvez, si vous êtes parisienne, aller au 1er étage de la boutique Pain d’épices, passage Jouffroy, métro Richelieu-Drouot, à côté du musée Grévin. Vous pouvez aussi commander tout le matériel en ligne sur un site comme Créapause, par exemple.

Pour le filage au fuseau, vous trouverez de jolis fuseaux peu onéreux sur le site Artifilum, la boutique de l’artisanat textile. N’hésitez pas à vous lancer avec de la laine Kemba !

Une réflexion au sujet de « Les laines islandaises de Christine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s