Summertime

Dernier week-end de vacances, je suis très nostalgique, j’aime les longues journées du début de l’été. L’automne approche et je le prépare, une saison qui me rend assez maussade, pourtant ses couleurs m’inspirent…

Séchage de feuilles mortes en laine feutrées à l’eau :

feuilles en laine feutrée

Installation de l’artiste turc Mehmet Ali Uysal à l’occasion d’une exposition d’Art contemporain dans le parc de Chaudfontaine en Belgique (2010- Source de la photo : http://mehmetaliuysal.com/portfolio/ten-skin/ ) :

2010100-580x482[1]

Le Summertime de Mulot-Bricole consiste à associer une photo personnelle de son week-end à une oeuvre d’art visuel. C’est un petit jeu amical qui permet, chaque week-end de l’été, de découvrir (ou redécouvrir) des oeuvres d’art en allant de blog en blog…

6 réflexions au sujet de « Summertime »

  1. très joli ton summer time et j’aime tout particulièrement quand les objets usuels sont mis en valeur de cette façon, cela me fait penser à l’univers de Pierre MARCEL qui lui peint aussi de façon poétique et surréaliste des pinces à linge…que notre monde est riche d’artistes qui savent si bien magnifier notre environnement.

    je ne suis pas automnale, même si les couleurs de la nature sont fort belles, c’est le déclin de celle-ci, c’est le fait d’avoir la nuit qui arrive vite, bref…je suis comme toi…j’ai l’humeur maussade.

  2. Le jeu des couleurs de l’automne et la perspective d’autres plaisirs que ceux de l’été parviennent un peu à adoucir le passage (mais oui, moins longtemps de soleil, j’aime pas non plus!!!). J’aime beaucoup l’oeuvre que tu présentes, une mise en valeur de l’usuel détourné…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s